Suivre une formation en growth hacking pour développer sa start-up

Le terme « growth hacking » a été inventé en 2010 par Sean Ellis, un fondateur d’entreprise marketing leader dans son domaine. Le growth hacking est littéralement traduit par piratage de croissance. Vous pouvez suivre une formation growth hacking pour accroitre rapidement les activités de votre start-up. Voici les points essentiels à connaître sur le piratage de croissance. 

Le growth hacking, comment ça marche ?

Le growth hacking est un processus d'expérimentation rapide de différentes techniques de marketing et de développement de produits dans le but de pivoter rapidement en fonction de résultats rapides et satisfaisants. Il n'y a pas de règles en matière de piratage de croissance, et vous n'avez pas non plus besoin d'un ensemble spécifique d'outils ou de directives. Au lieu de cela, vous établissez les règles et déterminez comment servir au mieux votre clientèle. La croissance va dépendre de votre capacité à étendre rapidement vos processus de marketing et de développement de produits pour générer des résultats. Certaines campagnes de piratage de la croissance fonctionnent parfaitement. D'autres échouent. La formation growth hacking vous apprendra à accepter l'échec, à bondir rapidement et à essayer quelque chose de nouveau.

Pourquoi le Growth Hacking est-il important ?

Le piratage de la croissance fonctionne en se concentrant sur la croissance comme indicateur principal. En d'autres termes, vous vous concentrez exclusivement (ou presque) sur le développement de votre start-up aussi rapidement que possible grâce à l'acquisition et la fidélisation des clients, le trafic Web et l'activité sur les réseaux sociaux. De nombreux entrepreneurs, y compris ceux du secteur du commerce, n'ont pas toujours l'argent pour investir dans la recherche sociale et payante, les outils de marketing et d'autres mesures à coût prohibitif. Le piratage de la croissance élimine le besoin de dépenser beaucoup d'argent. En suivant une formation growth hacking, vous allez apprendre à conquérir de nouveaux clients. Par conséquent, vous devez utiliser l'innovation et la créativité comme principaux outils pour faire évoluer votre start-up. Dans de nombreux cas, les plus petits changements donnent les résultats les plus impressionnants.

Le Growth Hacking et la stratégie marketing conventionnelle

Le piratage de la croissance élimine le besoin de vous lier à une stratégie marketing particulière et vous évite de dépenser de l'argent inutilement. Les entreprises d'aujourd'hui prospèrent grâce aux données, aux engagements sur les réseaux sociaux et au trafic Web. Vous ne perdrez ni argent ni temps, car vous avez pris des décisions basées sur des faits concrets. Le piratage de la croissance vous permet de collecter des données plus rapidement sans avoir à exploser votre budget marketing. Une formation growth hacking vous permettra de maîtriser les bases de concept innovant. 

Formation

  1. 29 Juin 2022Avez-vous pensé à former vos salariés au digital ?33
  2. 26 Juin 2022La place de la formation digitale en entreprise80