Aider votre enfant avec ses tables de multiplication

Une façon d'aider votre enfant à apprendre ses tables de multiplication est d'utiliser des flashcards. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter dans un magasin. Revoyez régulièrement les flashcards avec votre enfant, en commençant par les plus faciles, puis en passant aux plus difficiles. À mesure que votre enfant s'améliore en matière de multiplication, vous pouvez également commencer à le chronométrer pour voir à quelle vitesse il peut répondre aux problèmes.

 

Vous pouvez également aider votre enfant en lui faisant pratiquer les tableau de multiplication d'autres manières. Par exemple, vous pouvez lui demander d'utiliser des objets de la maison pour compter et multiplier des groupes d'éléments. Vous pouvez également lui demander de dessiner des problèmes de multiplication et de les résoudre.

 

Voici quelques techniques de mémorisation classiques que vous pourrez appliquer aux tables de mutliplications :

 

- Répéter, répéter, répéter : La meilleure façon de mémoriser quelque chose est de le répéter. Demandez à votre enfant de s'entraîner à dire les tables de multiplication à haute voix, encore et encore. Une fois qu'il les a bien mémorisées, testez-le en disant les problèmes dans un ordre aléatoire.

 

- Notez-le : Un autre moyen efficace d'aider votre enfant à mémoriser les tables de multiplication est de lui demander de les écrire plusieurs fois. Cela aidera à ancrer l'information dans sa mémoire. Vous pouvez également lui demander d'inventer ses propres problèmes à résoudre sur papier.

 

- Créez un jeu : Rendez l'apprentissage des tables de multiplication amusant en le transformant en un jeu. Par exemple, vous pouvez jouer au "bingo de la multiplication" ou utiliser des flashcards pour interroger votre enfant.

 

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, n'oubliez pas de féliciter votre enfant pour ses efforts et ses progrès ! Merci de votre lecture et à très bientôt !

Cours

  1. 18 Oct. 2022Comment l'utilisation d'échanges théâtraux avec les participants à la formation peut-elle permettre au personnel de mieux reconnaître, comprendre et prévenir le harcèlement au travail ?103
  2. 20 Juil. 2022Savez-vous ce qu’est un rédacteur web SEO ?1843