Les formations à suivre pour diriger une agence de voyages

D’ici l’année prochaine, le secteur du tourisme va monter en flèche croissante le secteur économique d’un pays. La mission principale d’une agence de voyages est de servir d’intermédiaire entre une région et les gens, c’est le commercial dans le domaine du tourisme.

Diriger une agence de voyages

La première formation est celle d’un directeur d’une société disposant d'un diplôme en gestion, marketing et management. Et puisque le secteur du tourisme est compris dans le domaine commercial, le dirigeant doit avoir un sens commercial et de communication. En tant que société dans le tourisme, il peut faire une formation en initiation de relation internationale telle que laurent lalague le courtier de l’agence. Sans oublier de s’aventurer dans le domaine juridique pour assurer une entreprise de tourisme. Et bien sûr, une étiquette à avoir est d’être à l’aise dans le domaine de la langue étrangère avec 6 langues au moins à son cursus.

Les formations exigées

À la classe de terminal, l’étudiant doit déjà avoir son CAP dans l’initiation en tourisme. Puis une fois qu’il a obtenu son BTS en tourisme, il peut entrer à l’université et choisir la filière touristique pour obtenir une licence. Puis, pour être cadre dans ce domaine, il faut avoir sa licence professionnelle en tourisme. Et maintenant le secteur exige la formation en digital que tous les dirigeants d’une société doivent avoir.

Travailler à l’étranger

Les agents de voyage travaillent souvent à l’étranger et doivent suivre le régime des travailleurs dans la région. Il y en a qui s’en sortent merveilleusement bien, vu que le régime des employés dans ce pays est plus considérable qu’ailleurs. Mais sachez que peut-être vous n’êtes que de passage dans cette région, donc il ne faut pas trop se voiler la face.

La plupart de ces gens choisissent un lieu où ils se sentent bien, quittent l’agence et créent leur propre boîte.

 

Blog

  1. 8 Déc. 2022Management Positif : Outil et Pratiques92
  2. 20 Sept. 2022Toutes les informations de base d’un recrutement au niveau RH1615