Comment faire ses études de vétérinaire en Espagne ?

L'Espagne est un endroit idéal pour étudier la médecine vétérinaire. Le programme est bien équilibré et offre aux étudiants la possibilité d'apprendre tous les aspects de la médecine vétérinaire. Dans cet article, nous allons discuter en détail du programme de médecine vétérinaire en Espagne. Nous décrirons les conditions d'admission et vous fournirons des informations sur la manière de postuler. Alors, si vous êtes intéressé par des études de médecine vétérinaire en Espagne, poursuivez votre lecture !

Etudier en Espagne

Les études de vétérinaire sont un excellent choix pour les étudiants qui souhaitent obtenir la meilleure formation dans ce domaine. Le programme de médecine vétérinaire en Espagne est bien équilibré et offre aux étudiants la possibilité d'apprendre tous les aspects de la médecine vétérinaire. En outre, le programme offre aux étudiants une vaste expérience pratique, qui est essentielle pour devenir un vétérinaire accompli.

Le programme de médecine vétérinaire en Espagne

Le programme de médecine vétérinaire en Espagne est offert dans six universités : Universidad Complutense de Madrid, Universidad Autónoma de Barcelona, Universitat Pompeu Fabra, Universidad CEU San Pablo, University of Cordoba et University of Zaragoza. Les conditions d'admission varient d'une université à l'autre mais comprennent généralement un diplôme d'études secondaires ou un équivalent, une preuve de la maîtrise de l'espagnol (si le programme est enseigné en espagnol), et un concours d'entrée. Le programme de médecine vétérinaire en Espagne dure généralement six ans, mais certaines universités proposent un programme de cinq ans. Les deux premières années du programme sont consacrées aux sciences fondamentales telles que l'anatomie, la physiologie, la biochimie et la microbiologie. Au cours des trois années suivantes, les étudiants se familiarisent avec différents domaines de la médecine vétérinaire, tels que la médecine des petits animaux, la médecine des grands animaux, la pathologie et la zoologie. Enfin, la dernière année du programme est consacrée à la formation clinique dans un hôpital ou une clinique.

 

Blog

  1. 8 Déc. 2022Management Positif : Outil et Pratiques92
  2. 20 Sept. 2022Toutes les informations de base d’un recrutement au niveau RH1615